Report des épreuves du DNB 2019 en raison de la canicule.

Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, le ministre de l’Éducation Nationale a décidé de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet en France métropolitaine. De nouvelles convocations seront très bientôt disponibles (leur disponibilité et les modalités de retrait seront indiquées sur ce site).

Les épreuves du jeudi sont ainsi reportées aux même heures et même lieux le lundi 2 juillet. De même les épreuves du vendredi sont reportées au mardi 3 juillet aux même heures et même lieux .

Le nouveau planning des épreuves devient donc le suivant :

Lundi 1er juillet : 9h-12h15 Épreuves de Français
14h30-16h30 Épreuve de Mathématiques
Mardi 2 juillet 9h-11h Épreuve d’Histoire-Géographie EMC
13h30-14h30 Épreuve de Sciences

Les familles dont les enfants, pour des cas de force majeur, ne pourraient pas composer lors de ces nouvelles dates sont priées de prendre contact le plus rapidement possible avec la direction.

Par ailleurs, nous n’avons à ce jour pas encore de consigne ou d’information quant au report des affectations et bien évidemment des inscriptions en lycées (normalement prévues entre le 1 et le 3 juillet).

Toutes les informations concernant les conséquences de ce report d’épreuves seront indiquées sur cette page dès qu’elles seront disponibles.

Nous prions les élèves et leurs familles de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ces modifications de planning indépendantes de notre volonté.

Translate »