Les benjamines en finale départementale

Mercredi 27 mars, 

En ouverture du championnat départemental UNSS foot de Seine-Saint-Denis, les benjamines de l’AS foot du collège de Geyter se sont déplacées à Montfermeil, accompagnées des benjamins garçons de section football qui jouaient sur le même terrain pour leur championnat.

Après de longs moments passés dans les transports, les filles ont pu arriver à l’heure au stade et s’échauffer pour la compétition. Elles avaient trois matchs à jouer mais une équipe ayant déclaré forfait, il fallait jouer deux matchs de 2 périodes de 15min. 

Lors du premier match, face à Aubervilliers, elles ont mis du temps à rentrer dans l’opposition, et se sont faites surprendre assez rapidement par un but adverse. Sabrina a multiplié les assauts en attaque, aidée de Nawel, Lina, Jael, Bambi, Bintou et Tesnym qui se sont peu à peu libérées. Beaucoup d’occasions ont failli renverser le match jusqu’au moment où a décoché, après un crochet dans elle a le secret, une superbe frappe croisée qui a trompé la gardienne adverse. Les filles ont ensuite eu l’occasion de passer devant, mais les frappes de Jael et débordements de Sabrina n’ont pas suffi. Le match est resté sur un score de parité 1-1.

Le deuxième match paraissait plus difficile face à Montfermeil (Collège Jean Jaurès), car plusieurs joueuses adverses semblaient fortes, dont une en particulier. Mais les filles de De Geyter ont fait preuve d’une belle maîtrise tactique, avec l’aide de Tacko et Jeanisse en défense, très solides, ainsi que Bambi sur l’aile gauche qui a fourni de gros efforts en attaque et en repli défensif. Après avoir entendu qu’il fallait tenter des frappes régulièrement, Jael a tenté sa chance à plusieurs reprises, sans réussite avant la mi-temps. Puis, en début de deuxième période, à la suite d’un débordement de Sabrina, bloqué au coin de corner adverse, cette dernière a réussi à passer en retrait de son pied « faible » le ballon à Jael qui, après un superbe croche de l’extérieur de son pied, a frappé dans le petit filet droit du but adverse, ce qui a permis de gagner 1-0. Il a fallu faire rentrer Paula pour consolider la defénse. Mélissa a continué à rester très solide dans ses buts, comme sur le premier match d’ailleurs. Tesnym s’est blessée en fin de match. On a eu l’occasion de gagner 2-0 mais Sabrina n’a pas réussi à cadrer sa frappe une dernière fois. La fin : toutes les filles se sont démenées pour garder ce score intact et entrevoir la qualification en finales départementales qui auront lieu le 17 avril prochain.

Bravo à Bintou D, Jael, Sabrina, Mélissa, Nawel, Tesnym, Jeanisse, Tacko, Bambi, Paula et Lina ! Merci les filles, vous avez assuré !

Translate »