Les benjamins champions du district

Mercredi 6 Février – Nos Benjamins Champions du district en Football

Après deux reports suite aux épisodes neigeux, le collège De Geyter était représenté par une équipe de benjamins pour cette finale.
Après un début poussif avec une défaite sur un coup du sort et un match nul 0 à 0, notre équipe sort un match solide face au collège Robespierre et gagne 2 à 0. Ce résultat permet à l’équipe de se classer 2e de sa poule et de passer en demi-finale. 
Cette demi-finale est largement dominée par nos jeunes élèves qui prennent le contrôle du ballon avec un 2 à 0 à la clé grâce à deux percées couloir droit de Bamba (et son célèbre « centre tir »).
En finale, retrouvailles avec le collège Iqbal, notre premier adversaire du jour. Notre équipe domine encore mais manque de réalisme. A deux minutes de la fin, un pénalty est sifflé contre nous et notre gardien Josué n’arrive pas à le stopper. Mais nos footeux reste solide mentalement et solidaire et vont chercher l’égalisation puis la victoire 2 à 1 pour gagner le titre de champion du district. Un trophée que le collège De Geyter n’avait plus gagné depuis de nombreuses années!

Bravo à Bamba, Omar, Walid, Josué, Yanis, Zachary, Djibril et Mohamed pour cette belle performance! 

Le rendez vous est posé pour le mois de Mars pour les demi finales Départementales!

M.ROUSSET

Translate »