une approche du Monde Grec à l’aquarium de Paris

Le vendredi 16 novembre, dans le cadre du projet Monde grec, les élèves des classes de 5C et 5D ont eu la chance de découvrir l’aquarium de Paris. En attendant l’ouverture de l’aquarium les élèves ont profité de la vue sur la Tout Eiffel malgré le brouillard. 

Au cours de la matinée les élèves ont pu découvrir de nombreuses espèces et leurs lieux de vie. Une attention particulière a été portée sur les espèces qui vivent en Méditerranée et les problématiques liées à la protection de l’environnement.

Le bassin des requins a fait grande impression aux élèves et aux professeurs. Tout au long de la visite les élèves ont sollicité le guide en lui posant de nombreuses questions et ont montré un vif intérêt pour les réponses apportées par ce dernier. Cette matinée marque un nouveau temps fort dans le cadre du projet Monde grec permettant aux élèves de travailler ensemble et de rendre concret les connaissances étudiées en classe.

Nous profitons de cette occasion pour remercier les fondation « Seligmann » et « Odyssée Jeunes » pour leurs soutiens financiers dans cet ambitieux projet.

Translate »