Campagne de la Bourse de Lycée – Nouveautés

La campagne de Bourse de lycée est ouverte depuis le vendredi 6 avril. Dans le cadre de la modernisation de la fonction publique, notre ministère a fait le choix de mettre en place la demande de bourse en ligne. Votre enfant ne recevra donc aucun dossier papier de demande de bourse, cependant tous les élèves ont déjà reçu un prospectus explicatif à ce sujet.

Afin de ne pas risquer d’oublier cette demande pour avoir droit au paiement des bourses de lycée l’an prochain, nous vous recommandons d’effectuer la saisie dans les plus brefs délais. En effet, une fois que la période d’ouverture du serveur informatique terminée (fermeture du serveur le 13 juin), plus aucune demande ne pourra être effectuée avant avril de l’an prochain et, dans ce cas, aucune bourse de lycée ne vous serait payée pour l’année scolaire 2018/2019 si la demande n’avait pas été faite à temps.

Avant de vous lancez dans la lecture des explication suivantes et la démarche en ligne, vous pouvez vérifier si vous êtes éligibles à la Bourse de Lycée en utilisant le simulateur de bourse mis à disposition par le Ministère de l’Éducation Nationale à l’adresse suivante :

http://www.education.gouv.fr/cid86464/bourses-de-lycee.html

 

Maintenant que vous avez vérifié, vous devez vous munir du document de création du compte qui a été remis à votre enfant (ce document comporte votre identifiant et un mot de passe temporaire) avec, au dos, le document  explicatif pour la création du compte.

Une fois le compte créé, suivre les instructions du guide ci-dessous (fourni aussi à votre enfant sous forme de petite brochure) pour effectuer la demande de bourses

Translate »